La Barbade : plages de rêve, culture vibrante et gastronomie exquise sur l’île paradisiaque des Caraïbes

Située dans l’océan Atlantique, à 100 miles (161 km) à l’est de Sainte-Lucie, l’île de la Barbade se distingue de ses voisines de l’archipel des Petites Antilles, la chaîne d’îles. Il s’étend dans un arc gracieux des îles Vierges à Trinidad. La Barbade est une île tropicale sophistiquée avec une histoire riche, des logements pour tous les goûts et tous les portefeuilles, et beaucoup pour piquer votre intérêt de jour comme de nuit. L’île de la Barbade, située dans l’est de la mer des Caraïbes, est une nation insulaire indépendante du Commonwealth britannique. Les habitants sont fous de thé l’après-midi, de cricket (qui est aussi leur sport national), de golf et de plongée sous-marine.

Les dépenses à la Barbade

Important à savoir tout de même la Barbade n’est pas à faible coût, mais avec quelques astuces, vous pouvez optimiser les dépenses en toute sécurité. Sur air bnb il y a déjà beaucoup d’équipements à des prix imbattables, 50 € pour un appartement avec cuisine par exemple. Louer une voiture coûte le même prix qu’en Europe, manger coûte un peu plus cher mais sur l’île il y a encore beaucoup de bonnes solutions pour manger avec seulement 15-20 €.

Comment changer de l’argent à la Barbade

Le dollar barbadien est la monnaie locale de la Barbade. Les touristes peuvent utiliser des dollars américains partout à la Barbade, mais ils obtiendront leur monnaie en dollars de la Barbade. La majorité des endroits acceptent également les cartes de crédit ou de débit, bien qu’il puisse y avoir un petit supplément pour l’utilisation des cartes de crédit. Les voyageurs peuvent apporter vos dollars et vos livres sterling pour changer dans les banques de la Barbade, ou ils peuvent retirer de l’argent à l’un des nombreux guichets automatiques de l’île qui ont tendance à offrir de meilleurs taux que la plupart des échanges de devises (vérifiez auprès de votre propre banque quels frais ils appliquent).

Ou manger à la Barbade

La cuisine Bajana était une surprise. Viande, poisson et légumes mélangés avec la bonne quantité d’épices. Dans la nourriture, vous pouvez sentir les racines anglaises leurs plats sont uniques et délicieux. Le plat national est le poisson volant frit et vous ne pouvez pas l’accompagner de la boisson la plus célèbre des Caraïbes: punch au rhum! Nous vous recommandons également de goûter le Cou Cou, les boulettes de poisson, le poulet au curry et le roulement de tambour : la tarte aux macaroni !

Lire aussi:  Activités à Barbade: Explorez les merveilles à ne pas manquer !

Pour ne pas en avoir pour une fortune dans les restaurants touristiques, nous vous conseillons de vous rendre dans la petite ville de Oistin, la nourriture est succulente et les prix sont vraiment corrects. Il faut juste savoir que c’est rustique, vous serez sur des tables et des bancs en bois mais il y a une super ambiance et vous pouvez manger les pieds dans le sable.

Plat typique Bajan

A ne pas louper également c’est le restaurant français La Cabane sur la plage de Batts Rock. La nourriture est très bonne et l’endroit est idyllique, donc si vous avez les moyens je vous le conseille fortement.

Restaurant La Cabane

Un autre restaurant très chouette avec une vue incroyable, c’est le Mimosas. Un peu touristique et pas donné mais la nourriture est très bonne et vous pourrez gouter des très bons cocktails. Si vous y allez la journée, vous pourrez même apercevoir des tortues depuis votre table !

Vue depuis le restaurant Mimosas

Trouver un logement

Comme mentionné ci-dessus, si vous voulez limiter les coûts, notre conseil est de trouver un appartement, dans le sud de l’île il existe plusieurs solutions. Mais si vous voulez vous offrir un séjour criant, sur la côte ouest, vous avez l’embarras du choix et trouvez de merveilleux hôtels.

Personnellement nous avons pris l’entre deux, nous avons fait 6 nuits à Chris Church, Ocean Bliss apatments et c’était fabuleux. Le calme, s’endormir avec le bruit des vagues et l’appartement était très grand. En plus la propriétaire était adorable et nous a beaucoup aidé pour trouver un véhicule qui n’a pas été facile car nous avions tout fait au dernier moment.

Ensuite nous avons fait 6 nuits à Hastings, au Coconut Court Resort qui a un emplacement incroyable et la plage est géniale pour faire du snorkling car il y a beaucoup de poissons. Par contre nous avons trouvé l’hôtel un cher par rapport à la qualité et au service.

Vue depuis la terrasse d'Ocean bliss apartments

Les moyens de transport

Si vous avez une voiture, vous avez déjà résolu le dilemme du véhicule. L’alternative est les taxis, les bus locaux ou les célèbres mini-fourgonnettes qui parcourent les côtes de toute l’île avec de la musique menottée et qui, au prix de 2 dollars le trajet, vous emmènent pratiquement partout.

Lire aussi:  Activités à Barbade: Explorez les merveilles à ne pas manquer !

La sécurité

Les Bajans sont des gens incroyables : hospitaliers, gentils, souriants et toujours en train de plaisanter. La Barbade est une île sûre sur laquelle voyager. Dans nos deux expériences, nous n’avons jamais connu de situations dangereuses. Peut-être éviter le centre de Bridgetown la nuit, ne pas s’habiller en militaire car c’est interdit et je recommande, conduire sur le côté gauche!

Les plus belles plages

Paynes Beach, venez nager avec les tortues !

Sans aucun doute, la plage de Paynes est l’une des plus belles plages de la Barbade. Il faut 20 minutes pour aller d’un bout à l’autre de la plage. Vous pourrez trouver un endroit au nord de la plage, loin des hôtels et des touristes afin que vous puissiez également passer des moments tranquilles. Mais ce n’est pas tout. Qui d’entre vous voudrait nager avec les tortues? Alors je vous le dis, votre rêve devient réalité ici. À seulement 250 mètres de la plage, vous pouvez observer des tortues de mer à l’état sauvage. Veuillez garder la distance nécessaire avec ces animaux uniques, car les tortues sont extrêmement sensibles.

Magnifique tortue

Miami Beach

Petite, ombragée et intime, elle est bien éloignée du rythme souvent frénétique de la côte sud. La plage est divisée en deux parties par des rochers. Le côté ouest est l’un des meilleurs endroits de l’île pour se baigner, avec des eaux profondes, calmes et cristallines, tandis que le côté est comporte une large zone de loisirs avec des tables de pique-nique sous des pins à feuilles persistantes et des amandiers ombragés.

Miami Beach

Pebble Beach

Surtout à ne pas louper lors de votre séjour à la Barbade ! Il s’agit d’un moment unique. Par contre il faudra se lever si vous souhaitez voir les chevaux de course se baigner car ils viennent très tôt, entre 5h et 8h du matin. En plus de ce moment incroyable, le matin les lumières sont magiques, nous avons même eu droit à un arc-en-ciel. Bref c’était un moment hors du temps.

Baignade avec les chevaux de courses
Les chevaux à Pebble beach

Paradise beach

Pour nous sûrement la plus belle plage de la Barbade, nous étions seuls au monde. Par contre il ne faut pas s’attendre à des transats ou parasols. Elle n’est pas idéal pour le snorkling mais nous avons trouvé cette plage magnifique, entre les palmiers, le sable blanc et ses eaux turquoise.

Paradise beach

Crane Beach

Crane Beach est une belle plage de sable fin nichée dans une crique de la côte atlantique, entourée de hauts murs naturels. Le sable blanc, teinté d’une pointe de rose, surplombe les eaux bleues et turquoises, tandis que les vagues au large se brisent sur le récif.

Lire aussi:  Activités à Barbade: Explorez les merveilles à ne pas manquer !

Carlisle Bay

L’une des destinations les plus « intagrammables » de la Barbade est Carlisle Bay. Ses magnifiques plages blondes et ses longues étendues d’eaux turquoises claires en font l’une des zones les plus visitées pour plonger dans la mer ou installer une chaise de plage

Brownes Beach

Brownes beach Barbados est située à l’extrémité sud de la ville historique de Bridgetown. C’est la plus grande et peut-être la plus populaire de toutes les plages de la Barbade. Dès les premières heures du matin, cette plage de sable blanc est généralement une ruche d’activité. C’est l’une des plages où vous trouverez beaucoup de locaux à tout moment de la journée, en particulier le week-end lorsque de grandes foules de locaux sont là.

La plage s’étend du populaire lieu de fête Boatyard au Barbados Hilton situé à Needhams point. La proximité de Browns Beach avec le port et le terminal de croisière de Bridgetown fait qu’un grand nombre de croisiéristes peuvent être vus en train de profiter du soleil sur cette plage populaire.

Coucher de soleil à Brownes beach

Que faire à la Barbade ?

Surfer à la Barbade

Une des activités les plus populaires à la Barbade ! Parmi les différents spots de l’île, on peut citer certains comme South Point et Brandons au sud, Tropicana, Sandy Lane et Ignorance sur la côte ouest, Duppies et Maycocks au nord, Soup Bowl, Sand Bank et Parlor sur la côte est.

La Barbade est l’endroit idéal pour des vacances de surf pour les surfeurs de tous niveaux. Si vous êtes débutant, il y a quelques endroits, tels que les plages douces de Ragged Point et Sand Bank sur la côte est. Pour les surfeurs plus expérimentés, il y a des vagues puissantes, telles que Duppies sur la côte nord, Tropicana sur la côte ouest et la célèbre vague Soup Bowl sur la côte est.

De notre côté nous avons surfer pendant trois jours avec Dread or Dead, une super école de surf qui nous amenait sur des spots pour notre niveau.

Plage de surf

Se balader dans la jungle: Welchman Hall Gully

Le Welchman Hall Gully est un bijou étincelant au cœur de l’ile de la Barbade. Ce refuge tropical abrite des singes sauvages, de majestueux arbres tropicaux et de délicates plantes indigènes. Marchez le long du sentier ombragé. Découvrir la Barbade comme elle est apparue aux premiers colons. 

Profitez d’une vue spectaculaire de la côte est et émerveillez-vous face à cette abondance de vie bien cachée dans cette grotte à ciel ouvert.

Observez les singes en train de manger sur la plateforme. Regardez-les se balancer entre les branches et s’épouiller les uns les autres dans les arbres. Observez les singes en train de manger sur la plateforme. Regardez-les se balancer entre les branches et s’amusez ensemble.

Se balader dans la Jungle

Laisser un commentaire